"MATIÈRES SENSIBLES : ENQUÊTE DE SENS"

Nous avons eu le plaisir de recommencer nos sessions de groupe avec notre ©Atelier “Matières sensibles : en-quête de sens” (1) :

3h pour explorer les impacts environnementaux liés aux matières textiles et au cycle de vie des vêtements, en terminant par l’apprentissage des gestes de base de la réparation de pulls, t-shirts ou jeans.


Nous y avons ajouté un moment de partage émouvant sur nos souvenirs textiles, riche d’interrogations et de témoignages, révélateurs de la durabilité émotionnelle de nos vêtements. Partage et transmission de gestes oubliés, souvenirs d'enfance, plaisir du toucher, liens avec des êtres chers...



En conclusion, un après-midi à la fois riche d'enseignements et de partages, ludique et créatif, pour mieux comprendre les enjeux de notre consommation textile et pourquoi il est si essentiel de prolonger la vie de nos vêtements préférés.



(1) L'atelier ©"Matières sensibles, enquête de sens" est basé sur des études scientifiques de chercheurs ou d'organismes indépendants, comme l'ADEME, la Fondation Hellen Mac Athur, Textile Exchange, Fashion for Climate, WRAP, Center for Sustainable Fashion, Higg index...



Pour en savoir plus sur notre atelier "Matières sensibles : enquête de sens",

n'hésitez pas à nous contacter.