Pour réduire notre impact environnemental, et entrer dans une société plus durable et désirable, nos usages des textiles ont un rôle majeur à jouer.
NOTRE CONVICTION:
Nous pensons que pour réduire notre impact sur l’environnement et entrer dans une société plus durable et désirable, nos usages des textiles ont un rôle majeur à jouer.
NOTRE CONVICTION:
Parce que nous devons tous nous vêtir. Et parce que la mode compte parmi les industries les plus polluantes au monde, mais est aussi régulièrement interpellée sur les pratiques sociales dans la chaîne de production.
 
Entrainés par un système économique fondé sur la surproduction, les usages liés au textile ont considérablement évolué depuis 40 ans, et avec eux leurs impacts sociaux et environnementaux.
Nous faisons donc partie du problème et de la solution...
 
Pourtant, avant d'être une industrie le textile est un univers de création.
S'emparer de cette créativité pour transformer nos usages c'est rendre le changement désirable !

POURQUOI LE TEXTILE ?

Remettre en perspective nos pratiques, en les ajustant à nos exigences de vie moderne, et en leur redonnant du sens par rapport aux enjeux systémiques de transformation durable.

Nous pensons que le partage et l’expérimentation facilitent l’émergence d’un engagement durable !

Notre mission est d'aider les citoyens à reprendre le contrôle et comprendre les enjeux liés à la consommation textile :

 . apprendre ou réapprendre à choisir, entretenir, réparer, recycler, faire circuler,

 . commencer à agir en démêlant causes et conséquences dans un système d’interdépendance,

 . situer ses actions et les mettre en perspective, pour leur redonner du sens.

NOTRE MISSION