GOOD GANG PARIS est le fruit d'une rencontre autour d'un désir commun de contribuer à l'émergence d'une consommation consciente.

A travers GOOD GANG PARIS, nous voulons faire de l'expérimentation textile un vecteur ludique et créatif pour promouvoir une consommation raisonnée et agir pour une transition durable et désirable.

Nous mettons notre créativité au service d'objectifs et de stratégies RSE, et imaginons des dispositifs qui relient culture du savoir-faire traditionnel, culture du changement et de la résilience, et intelligence créative collective.

UN DUO POUR VOS PROJETS
+

Depuis toujours, je couds, je transforme, je répare, j’aime apprendre des autres, et partager ce que je sais, me sentir utile.

J’ai choisi de mettre tout cela au service d’une cause : la lutte contre le gaspillage, et la sur-consommation textile. J'ai créé l'association  "Mille et une mains" en 2012, et j'y déployais déjà des

« interventions tricots-ludiques

en milieu urbain » et des collaborations autour du textile.

 

Dans cet esprit, et pour nourrir mon projet, autant que pour m’engager, j’ai rejoint le mouvement Fashion Revolution France. »

Après une riche expérience de designer et architecte d'intérieur, je mets mon expérience et ma pratique créative au service de la conception des projets de GOOD GANG PARIS.

 

Parce le textile s'élabore dans le lien, j'ai à coeur le partage, la connexion, et la transmission, et la pratique, par le détournement ludique des techniques ancestrales.

  • Grey LinkedIn Icon
Isabelle Cabrita
fondatrice

J'ai fait ma transition d'abord au sein de la COP citoyenne, puis de l'association En'jeux Communs, pour aligner mes valeurs et mes actions de terrain.

 Aujourd'hui, je souhaite soutenir l'émergence des changements d'usage textile, en m'appuyant sur le levier puissant de la pratique ludique et créative.

 

Car, je crois au pouvoir du geste et de la pratique pour nouer harmonieusement ancrage et inspiration et  rendre désirable le monde de demain »

Après un long parcours en agence de communication, dans l'édition, l'art et la presse, j'ai à coeur d'imaginer et développer des projets en symbiose avec l'environnement.

 

Parce que le textile est une histoire d'usages et de pratiques, je les mets en perspective et en lien avec les enjeux systémiques, pour soutenir l'émergence des solutions créatives durables.

Capture d’écran 2020-08-19 à 17.24.39.
  • Grey LinkedIn Icon
Isabelle Caparros
chargée du développement

Pour donner vie à nos projets, nous avons construit un réseau de spécialistes et artisans.

Ils nous apportent les savoirs et savoir faire précieux, enrichissent le propos, et concrétisent l'attachement de GOOD GANG PARIS à la réalité de l'écosystème du textile durable en rendant visibles les créateurs et entrepreneurs engagés qui le composent.

En veille permanente, nous pouvons également sourcer les experts et intervenants pertinents pour tout projet spécifique.

RESTAURATION
COUTURE
TEINTURE VEGETALE
HISTOIRE
HISTOIRE DE L'ART
ART CONTEMPORAIN
BRODERIE D'ART
ART DE L'INDIGO
ENNOBLISSEMENT
...
UN RESEAU DE PARTENAIRES
+